AccueilActualitésSeulement 5 entreprises chinoises installées en Tunisie

Seulement 5 entreprises chinoises installées en Tunisie

Seulement 5 entreprises chinoises sont installées en Tunisie, un chiffre qui demeure relativement faible par rapport, par exemple, aux 1.200 entreprises françaises actives en Tunisie. Employant environ 165 employés chinois, ces cinq entreprises s’activent dans les domaines des TIC, de l’électroménager et de l’énergie.

- Publicité-

Côté tunisien, une seule société est implantée à Qinhuandao (Est de la Chine). Elle est spécialisée dans le domaine des engrais chimiques.

Durant l’année 2011, les échanges commerciaux entre la Chine et la Tunisie ont atteint environ 1,330 milliard de dollars, soit une hausse de 19% par rapport à 2010. Les exportations de la Chine vers la Tunisie se sont élevées, pour leur part, à 1,110 milliard de dollars, en hausse de 12% par rapport à 2010. Les importations chinoises en provenance de la Tunisie ont atteint seulement 220 millions de dollars, enregistrant ainsi une croissance de 76%.

Les principaux produits chinois exportés vers la Tunisie ont concerné les secteurs des TIC, du transport, des industries électriques (l’électroménager), transport, des produits de consommation, des produits manufacturés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,457SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles