AccueilSantéSfax : De gros problèmes à l’hôpital Habib Bourguiba

Sfax : De gros problèmes à l’hôpital Habib Bourguiba

Le bloc de neurochirurgie à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax est toujours hors service, à cause d’une panne affectant, depuis une dizaine de mois consécutifs, la scopie préopératoire (ou arceau chirurgical), machine nécessaire à la chirurgie de la colonne vertébrale.
Brahim Kammoun, assistant hospitalo-universitaire, a indiqué que toutes les opérations prévues dans ce service sont reportées à des dates ultérieures.

- Publicité-

Il a ajouté que les malades doivent attendre 5 à 6 mois pour être pris en charge, ce qui nécessite, parfois, le recours à des équipements d’autres services.

Des dizaines de patients, hospitalisés ou non, sont inscrits sur une liste d’attente car le cadre médical ne peut pas leur fixer de dates précises pour des interventions chirurgicales.

Le service de neurochirurgie à l’hôpital Habib Bourguiba assure 700 interventions par an au profit de patients issus de Sfax, Gabès, Médenine, Tataouine, Tozeur, Kébili, Gafsa, Sidi Bouzid, et parfois Kairouan et Kasserine. Le staff médical est composé de seulement quatre médecins spécialistes (hospitalo-universitaires).
Brahim Kammoun a fait savoir que la durée de vie de l’appareil en question a été, déjà, prolongée de 5 ans (de 2012 à 2017).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,564SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles