26 C
Tunisie
jeudi 6 août 2020
Accueil Actualités Shell Nigeria va démarrer les réparations sur l'oléoduc saboté

Shell Nigeria va démarrer les réparations sur l’oléoduc saboté

La société pétrolière nigériane (Shell Petroleum Development Company of Nigeria Ltd, SPDC) a fait savoir mardi qu’elle va entreprendre les travaux de réparation de l’oléoduc Trans Forcados Pipeline, fermé depuis le 6 octobre, suite à un sabotage.

Dans un communiqué transmis à la PANA, la société indique que les équipements et matériels destinés aux travaux de réparation sont en train d’être convoyés par l’entrepreneur vers le site, et que le nettoyage de l’oléoduc de 50 km doit débuter ce week-end pour dégager les dépôts d’hydrocarbure avant de le couper et de le souder afin de remplacer la partie endommagée.

« Si tout marche comme prévu, nous espérons terminer les travaux de réparation dès que possible et ré-ouvrir l’oléoduc », indique le communiqué qui reprend les propos du porte-parole, Tony Attah.

“Cela signifie que la force majeure que nous avons annoncée pour le programme de prélèvement Forcados sera retirée en fin octobre/début novembre dès que la production de Forcados aura repris son niveau normal », a-t-il ajouté.

La SPDC avait décrété l’état de force majeure à compter du mardi 11 octobre sur son programme d’exportation Forcados pour octobre, novembre et décembre 2011 comme conséquence de la baisse de production provoquée par le sabotage sur son Trans Forcados Pipeline.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

104,225FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,287SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles