Les brigades de contrôle économique relevant de la direction régionale du commerce du gouvernorat à Sidi Bouzid ont relevé 535 infractions économiques à l’issue de 3509 visites effectuées depuis le début du mois de Ramadan.
Le directeur régional du commerce et du développement des exportations, Sami Marchaoui a souligné, mercredi, à l’Agence TAP, que 153 brigades de contrôle économique ont été mobilisées pour des opérations d’inspections dans les espaces de commerce de vente en gros et au détail.
Les infractions se sont réparties sur plusieurs secteurs, à savoir les produits d’épicerie (239 infractions), les produits agricoles et de pêche, dont, les fruits, poissons, viandes rouges et blanches (201 infractions), les boulangeries et pâtisseries (38 infractions) et les produits divers (57 infractions).
Les infractions ont concerné principalement l’augmentation des prix et les pratiques de monopole (179 infractions), le non-respect de la transparence des transactions commerciales (280 infractions), la qualité et la métrologie (69 infractions), ainsi que des infractions de non-respect des dispositions des produits subventionnés (7 infractions).
Au cours de la même période, une quantité de farine subventionnée de 30,9 tonnes, 2,4 tonnes de sucre, 1,51 tonne de semoule alimentaire, 444 litres de lait demi-écrémé et 67 quintaux de semoule ont été saisis pour non-respect des dispositions de subventions.