La convention pour le projet pilote du Parc Vert de Medjez Al-Baba a été officiellement signée, portant une « vision partagée d’un avenir durable, développée en partenariat avec la municipalité et en concertation avec les jeunes de Medjez El-Beb », comme le soulignent leurs promoteurs. « Nous nous sommes appuyés sur leur énergie, leurs idées et leur engagement pour concevoir un espace qui réponde à leurs besoins et à leurs aspirations », expliquent-ils encore.
Le projet comprend un terrain de padel, ce sport moderne qui attire les jeunes, un terrain de basket, rénové afin de promouvoir le jeu et l’esprit d’équipe, des espaces sécurisés pour que chacun puisse venir jouer en toute tranquillité, desinstallations fonctionnelles adaptées à tous, avec des vestiaires, des toilettes et un bureau, et enfin un kiosque polyvalent qui a la vocation d’un lieu de rencontre pratique et convivial.
Conçu pour protéger l’environnement, Green Park privilégie l’utilisation de matériaux écologiques et une gestion responsable des ressources. La preuve qu’innovation et respect de l’environnement vont de pair.
A l’instar des 8 projets pilotes développés en collaboration avec les conseils municipaux et les jeunes des communautés partenaires, Green Park incarne l’objectif et la volonté de construire des espaces qui rassemblent et motivent les gens.
Signature de la convention du projet pilote du Parc Vert à Medjez El-Beb
- Publicité-