AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelSiliana : Vers une meilleure valorisation des eaux usées traitées dans...

Siliana : Vers une meilleure valorisation des eaux usées traitées dans le secteur agricole

Les autorités et les services agricoles de la région de Siliana ainsi que les parties concernées examinent les possibilités de valorisation des eaux usées traitées dans le secteur agricole face aux changements climatiques et au manque d’eau.
A ce sujet, le commissaire régional au développement agricole à Siliana, Moncef Hermi a indiqué à la TAP , mardi, que face à la réticence des agriculteurs des campagnes de sensibilisation seront organisées.

Il a en ce sens mentionné que le gouvernorat de Siliana possède une zone agricole publique irriguée par les eaux traitées d’une superficie de 81 ha dans la localité de Madyouna relevant de la délégation Siliana-nord ajoutant que la terre en question n’est pas très exploitée en raison de problèmes relatifs à la nature de l’eau et au flux de l’eau pour les agriculteurs durant l’opération d’irrigation.

Lors d’une réunion de travail organisée, lundi, au siège du gouvernorat, les structures concernées se sont engagées à assurer la continuité du flux de l’eau de la station d’épuration destinée à la zone irriguée de Madyouna et à effectuer quotidiennement les tests nécessaires pour proposer aux agriculteurs bénéficiaires une eau de qualité, a-t-il précisé.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,019SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -