AccueilAfriqueSomalie : 5 nouvelles bases militaires américaines

Somalie : 5 nouvelles bases militaires américaines

Les États-Unis vont construire jusqu’à cinq bases militaires pour l’armée somalienne dans le cadre d’un projet visant à renforcer les capacités de l’armée nationale somalienne face aux menaces permanentes d’un groupe extrémiste.
Le ministre somalien de la Défense et le chargé d’affaires américain ont signé un protocole d’accord  à Mogadiscio, la capitale somalienne.
Cet accord intervient à un moment où la mission de maintien de la paix de l’Union africaine en Somalie, connue sous le nom d’ATMIS, réduit sa présence dans le pays.
Les nouvelles bases seront associées à la brigade Danab de l’armée somalienne, créée en 2017 à la suite d’un accord entre les États-Unis et la Somalie visant à recruter, former, équiper et encadrer 3 000 hommes et femmes de toute la Somalie afin de mettre en place une solide capacité d’infanterie au sein de l’armée somalienne. La brigade a joué un rôle essentiel en tant que force de réaction rapide dans les efforts visant à repousser le groupe extrémiste al-Shabab.
Le Conseil de sécurité des Nations unies a autorisé la réduction de la force de maintien de la paix en Somalie, et le gouvernement somalien affirme qu’il progresse dans l’amélioration de la sécurité.
Cependant, al-Shabab continue de mener des attaques sporadiques dans toute la Somalie, y compris dans les lieux publics. La dernière attaque du groupe, un incident à l’intérieur d’une base militaire à Mogadiscio, a tué quatre soldats émiratis et un officier militaire bahreïni.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -