AccueilActualitésSommet arabe de Tunis : Les dirigeants contre toute intervention militaire en...

Sommet arabe de Tunis : Les dirigeants contre toute intervention militaire en Libye

Les dirigeants arabes ont réaffirmé, à l’occasion de la clôture des travaux de la 30e session ordinaire du sommet arabe de Tunis, leur attachement à l’unité et à la souveraineté de la Libye, se déclarant contre toute intervention militaire dans ce pays.
Dans la « Déclaration de Tunis » publiée, ce dimanche, les dirigeants arabes ont appelé à accélérer les efforts pour aboutir à un règlement politique global et consensuel en Libye dans le cadre d’un dialogue qui réunit tous les protagonistes sous l’égide des Nations Unies.
L’objectif recherché étant de rétablir la sécurité et la stabilité dans ce pays et de mettre fin à la souffrance de la population.
Par ailleurs, les dirigeants arabes ont dit soutenir le plan d’action présenté par l’envoyé des Nations Unies en Libye, Ghassan Salama, et approuvé par le Conseil de sécurité de l’organisation onusienne, saluant toute initiative visant à faciliter la mise en œuvre des différents volets de ce plan.
Ils ont également salué le rôle des pays voisins de la Libye, citant à ce propos, l’initiative du président Béji Caïd Essebsi, lancée en coordination avec l’Algérie et l’Egypte. Une initiative tripartite qui vise à aider les libyens à surmonter leurs divergences et à parvenir à un règlement politique global.
Dans le même sillage, ils ont appelé, à soutenir les efforts visant à éliminer les organisations terroristes qui, ont-ils dit, menacent la sécurité de la Libye et des pays voisins.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,576SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles