AccueilActualitésSONEDE : Des projets de 130 MD pour le gouvernorat de Tataouine

SONEDE : Des projets de 130 MD pour le gouvernorat de Tataouine

La SONEDE a programmé des projets urgents d’un montant de 130 millions de dinars pour l’approvisionnement du gouvernorat de Ttaouine en eau potable, sachant que le conseil régional des eaux dans ce gouvernorat a mis en place une stratégie pour l’approvisionnement de ce dernier en eau au cours de l’été 2018, a souligné, mardi, le PDG de la SONEDE, Mosbah Helali, dans une déclaration au correspondant de TAP dans la région.

- Publicité-

La société, a-t-il dit, consacrera 30% de la production de la station de déssalement de l’eau de mer de Djerba au gouvernorat de Tataouine, relevant la détérioration des réseaux de distribution et affirmant que cette situation difficile sera traitée dans cinq gouvernorats dont les trois gouvernorats du sud-est.

Présidant les travaux du conseil régional des eaux de Tataouine, le secrétaire d’Etat chargé des ressources hydauliques et de la pêche a fait savoir que le gouvernement a préparé un plan cohérent pour le gouvernorat de Tataouine adin d’assurer l’approvisionnement en eau potable des citoyens des zones rurales ainsi que de la ville, à travers la réalisation de plusierus projets.

Parmi ces projets il a évoqué le puits « el khita 3 » entré dernièrement en exploitation et le parachèvement du puits Tlalet après l’octroi par le ministère de montants additionnels.

Il a appelé certains citoyens s’opposant au forage du puits « drina » à changer leur position afin que la SONEDE puisse assurer l’approvisionnement de la ville de Tataouine et ses environs en eau potable sans interruptions.

Le ministère, a-t-il ajouté, s’apprête actuellement à lancer un appel d’offres pour l’élaboration d’un plan directeur des eaux au profit du gouvernorat de Tataouine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,725FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,477SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles