Au moins 15 personnes sont mortes dans une frappe de drone sur le marché de la ville assiégée d’el-Facher, ont rapporté, mercredi, une source médicale et un comité militant de cette grande ville du Darfour, où se concentrent désormais les combats.
Le bombardement, qui a eu lieu mardi soir, « a causé la mort de 15 citoyens et blessé 12 autres, dont trois dans un état critique », a déclaré à l’AFP une source médicale à l’hôpital de la dernière ville de la région sous contrôle de l’armée régulière.
De son côté, la « coordination des comités de résistance », qui documente les violences du conflit qui ravage le Soudan depuis plus de deux ans, a fait état de 27 morts et blessés, dénonçant un « massacre » des paramilitaires des FSR, en guerre contre l’armée régulière depuis avril 2023.
La guerre au Soudan a fait des dizaines de milliers de morts, des millions de déplacés et provoqué la pire crise humanitaire actuelle, selon l’ONU.
Elle a été déclenchée par une lutte de pouvoir entre deux anciens alliés : le général Abdel Fattah al-Burhane, commandant de l’armée et dirigeant de facto du Soudan depuis le coup d’État de 2021, et le général Mohamed Daglo, à la tête des FSR.








