L’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, ou FSR, s’accusent mutuellement d’avoir incendié une raffinerie pétrolière majeure près de Khartoum.
Cet incident, qui a ravagé une installation essentielle à l’approvisionnement énergétique du pays, intensifie les tensions dans un conflit qui dure depuis plusieurs mois.
La raffinerie, située à 71 kilomètres au nord de Khartoum, a été le théâtre d’une guerre verbale. L’armée soutient que les FSR ont déclenché l’incendie pour détruire les infrastructures pétrolières, après plusieurs échecs pour contrôler les ressources.
Les FSR, en revanche, répliquent que ce sont des frappes aériennes de l’armée qui ont causé la destruction, qualifiant cet acte de crime de guerre.
Des témoins rapportent avoir vu de lourds nuages de fumée s’élever au-dessus de la raffinerie. Cette attaque s’inscrit dans un contexte de combats intensifiés, alors que l’armée avance vers Khartoum-Nord, cherchant à éliminer les FSR de leurs positions, rapporte AfricaNews.
Soudan : Les combats dévastent une raffinerie pétrolière importante
- Publicité-








