AccueilAfriqueSouth Africa Airways reprend enfin les airs

South Africa Airways reprend enfin les airs

La compagnie aérienne sud-africaine relance ses activités commerciales ce jeudi après une année d’inactivité et 18 mois sans vol commercial. Le dernier ayant opéré en mars de l’année dernière.

- Publicité-

Plombée par des dettes et prête à mettre la clef sous le paillasson. Ses pertes étaient de plus de 2,2 milliards de dollars. La compagnie est sortie de sauvetage le 30 avril après 17 mois sous administration provisoire.

Pour se refaire une santé financière, South Africa Airways a obtenu du gouvernement sud-africain, 1,3 milliard de dollars alors que la Banque d’Afrique australe a mis à sa disposition en janvier, 244 millions de dollars.

Pour son retour dans les airs, des vols internationaux sont prévus au départ de Johannesburg vers Kinshasa, Harare, Lusaka et Maputo. D’autres liaisons seront étudiées en fonction des conditions du marché.

Les perspectives seraient plutôt positives pour une reprise, les vols pourraient être remplis à 75 % selon ses dirigeants. Et l’arrivée attendue du consortium Takatso dans le capital de la compagnie à hauteur de 51 %, permet aussi de nourrir des espoirs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,829SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles