AccueilMondeS&P dégrade la note d’Israël face aux risques sécuritaires croissants

S&P dégrade la note d’Israël face aux risques sécuritaires croissants

L’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé mardi la note de la dette à long-terme d’Israël de « A+ » à « A », lui attachant une perspective négative, du fait des risques sécuritaires accrus dus aux conflits contre Hezbollah et Hamas.
« Nous anticipons une probabilité croissante que le conflit d’Israël avec Hezbollah, étant donnée la récente escalade des combats, se prolonge et s’intensifie, entraînant des risques de sécurité pour Israël », explique S&P dans un communiqué.
L’agence s’attend à ce que « l’activité militaire à Gaza et le regain des combats à la frontière nord d’Israël – y compris une incursion terrestre au Liban – puissent perdurer jusqu’en 2025, avec des risques de représailles contre Israël ».
Par conséquent, « nous nous attendons à ce que la reprise économique soit retardée », a indiqué S&P, qui prévoit un creusement du déficit budgétaire à court et à moyen termes à cause de la hausse continue des dépenses de défense.
Elle a aussi abaissé ses prévisions de croissance avec une stagnation en 2024 et +2,2 % en 2025, contre +5 % anticipés auparavant.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -