AccueilHi TechToshiba prévoit une perte massive en 2017

Toshiba prévoit une perte massive en 2017

Le conglomérat industriel japonais Toshiba a dit mardi redouter une perte massive pour l’exercice 2016-2017 et annoncé son intention de revoir de fond en comble sa stratégie en réduisant son activité nucléaire, rapporte Lacroix.com.

Dans un nouveau scandale, le groupe soupçonne désormais des irrégularités chez sa filiale Westinghouse, un rebondissement à l’origine d’un cafouillage mardi sur la publication de ses résultats et de la démission de ses fonctions, au demeurant non exécutives, du président du conseil d’administration, Shigenori Shiga.

Le groupe a demandé et obtenu auprès des autorités un délai d’un mois, jusqu’au 14 mars, pour rendre sa copie définitive une fois établie la vérité sur de possibles agissements délictueux au sein de l’entité nucléaire américaine. Puis, dans un retournement inexpliqué, il a fini par annoncer qu’il redoutait pour l’exercice 2016/17 une perte nette de 390 milliards de yens soit 3,2 milliards d’euros.

D’après la même source, Toshiba a indiqué qu’il allait enregistrer une dépréciation qui atteindra au total 712,5 milliards de yens (5,8 milliards d’euros) sur ses activités nucléaires aux Etats-Unis en raison des mauvais calculs de sa filiale Westinghouse.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -