AccueilActualitésLa FTH appelle à l'adoption du protocole sanitaire anti-coronavirus

La FTH appelle à l’adoption du protocole sanitaire anti-coronavirus

La Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie (FTH) a appelé, dans un communiqué publié mardi soir, à adopter le protocole sanitaire dans le secteur touristique anti-coronavirus.

- Publicité-

La FTH a tiré la sonnette d’alarme sur l’avenir du secteur. Elle a exhorté le gouvernement à mettre en place des mécanismes de promotion du tourisme local. Celui-ci représente 20% de l’activité du secteur. Aussi, de rétablir immédiatement les déplacements entre les villes

La fédération a, également, appelé l’autorité de tutelle à annoncer une date prévisionnelle de réouverture des hôtels, des centres de loisirs et des plages.

La FTH se disait  » indignée  » du retard pris dans la mise en œuvre des mesures de soutien au secteur.

 »Ce retard asphyxie tous les acteurs du secteur. » La plupart des hôtels est à présent dans l’incapacité de payer les prochains salaires, après avoir honoré ceux des mois de mars et avril « , déplore la FTH.

Appel à la réouverture des frontières

Elle a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de fixer une date pour la réouverture des frontières. Outre, de lancer une communication internationale en vue de positionner la Tunisie parmi les destinations les plus  » Covid Safe « .

La fédération a, à cet égard, mis l’accent sur la nécessité de démarrer en urgence les concertations bilatérales. Et ce avec les pays intéressés par le retour de leurs ressortissants en Tunisie. A savoir, l’Algérie et la Russie.

Le tourisme résiste malgré les crises

Le tourisme représente 14% du Produit Intérieur Brut (PIB) et emploie 1 actif sur 10, rappelle la FTH.

Ce secteur qui a fait preuve jusqu’à présent d’une remarquable résilience, malgré quatre crises consécutives en dix ans, se trouve aujourd’hui à bout de forces.

A vrai dire, ce secteur ne pourra se relever sans une vision structurée. Une stratégie post-Covid réfléchie en vue de soutenir l’emploi et de préparer la reprise est à recommander.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,728FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,479SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles