AccueilLa UNETourisme : Nouveaux conseils de voyage pour les Britanniques

Tourisme : Nouveaux conseils de voyage pour les Britanniques

Le Foreign Office (ministère britannique des Affaires étrangères) vient d’émettre de nouveaux conseils voyage pour l’Égypte, la Tunisie, la Turquie et le Maroc, déconseillant aux Britanniques toute forme de voyage dans certaines parties de ces pays.

Pour la Tunisie, le gouvernement déconseille tout voyage dans certaines parties du pays. Les Britanniques ont été avertis de ne pas se rendre dans l’ouest de la Tunisie, y compris à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie, et dans le sud de la Tunisie, « en raison d’activités terroristes et de combats transfrontaliers », précise la même source.

De même, le gouvernement a émis des avertissements pour les voyageurs britanniques qui se rendent dans trois autres pays d’Afrique du Nord cet été. Il  recommande aux personnes qui doivent se rendre dans ces régions de se renseigner sur leur destination et de souscrire une assurance voyage appropriée. Le ministère ajoute : « L’assurance doit couvrir votre itinéraire, les activités prévues et les dépenses en cas d’urgence.

Toujours en Afrique du Nord, les amateurs de voyages d’affaires ont été avertis que la sécurité des voyages au Maroc n’est pas garantie. Le ministère des Affaires étrangères conseille également de bien planifier et étudier son voyage, et de souscrire une assurance voyage.

Au Maroc, il existe actuellement une forte menace d’attentats terroristes à l’échelle mondiale affectant les intérêts et les ressortissants britanniques, y compris de la part de groupes et d’individus qui considèrent le Royaume-Uni et les ressortissants britanniques comme des cibles, selon le gouvernement. Le Foreign Office conseille vivement aux voyageurs de « rester conscients de leur environnement à tout moment ».

Pour les Britanniques qui prévoient de se rendre en Turquie cet été, le gouvernement demande instamment aux voyageurs de rester attentifs et vigilants à tout moment. Des attaques terroristes sont très probables dans le pays, la plupart d’entre elles ayant eu lieu dans le sud-est de la Turquie, à Ankara et à Istanbul, explique-t-il.

Des incidents impliquant des couteaux, des armes à feu et des explosifs ont également eu lieu. Ces incidents se produisent souvent dans des lieux tels que les bâtiments publics, les lieux de culte, les aéroports et les grands rassemblements publics. L’attentat le plus récent a eu lieu en octobre 2024 et a fait cinq morts et 22 blessés. Les derniers conseils pour la Turquie déconseillent d’accepter des chauffeurs de taxis non officiels en raison du risque élevé. « Trouvez un taxi enregistré, notez le numéro d’enregistrement avant d’entrer et assurez-vous que le prix de la course est mesuré. Les taxis basés sur des applications et les taxis réservés à l’avance sont également largement disponibles », indique le ministère britannique des Affaires étrangères.

Le paysage du voyage évolue incluant la Tunisie

Pourtant la Tunisie et le Maroc figurent sur la liste de pays incluant Malte, l’Italie, l’Espagne, la Hongrie, la Norvège et la Bulgarie qui  deviennent rapidement les destinations de voyage les plus recherchées en 2025 en raison de leur mélange unique de culture riche, de paysages époustouflants et d’expériences authentiques, estime le site Travel and Tour World. Alors que les voyageurs cherchent à fuir les hauts lieux touristiques surpeuplés, ces pays offrent des aventures extraordinaires et des joyaux cachés qui promettent des vacances inoubliables loin des foules habituelles. Des études révèlent que des îles et des villes autrefois considérées comme peu fréquentables gagnent rapidement en popularité.

Le paysage du voyage évoluant donc, ces  études  indiquent que près de quatre voyageurs britanniques sur dix – environ 39 % – ont l’intention de s’aventurer vers de nouvelles destinations cet été plutôt que de revisiter des lieux familiers. Cet appétit pour le changement s’inscrit dans le cadre d’une tendance plus générale à éviter la surpopulation, les prix élevés et l’atmosphère fortement commercialisée de certains lieux de vacances classiques.

Plusieurs facteurs contribuent à l’évolution des préférences des touristes britanniques en matière de voyage. Les comportements de voyage post-pandémiques mettent l’accent sur la santé, la sécurité et l’espace personnel, ce qui stimule la demande pour des destinations moins fréquentées. En outre, les pressions économiques telles que l’inflation encouragent les voyageurs à rechercher un meilleur rapport qualité-prix et à éviter les voyages de masse.

- Publicité-

1 COMMENTAIRE

  1. Pourquoi la zone frontalière entre la Tunisie et l’Algérie est déconseillée ? Les Britanniques ne sont pas à jour, on dirait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -