AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelToyota présente la Nouvelle Corolla, dotée de la nouvelle motorisation hybride de...

Toyota présente la Nouvelle Corolla, dotée de la nouvelle motorisation hybride de 5ème génération

Depuis le lancement de la première génération en 1966, plus de 50 millions de Toyota Corolla ont été vendues dans le monde. Ce record absolu a pu être atteint en faisant évoluer en permanence ce modèle pour l’adapter aux besoins et aux goûts des automobilistes.

Cette capacité à rester parfaitement connectée à son époque est illustrée aujourd’hui par les évolutions que reçoit la 12ème génération de Corolla. Les subtiles modernisations esthétiques, aussi bien extérieures qu’intérieures, cachent de profondes améliorations apportées à la motorisation hybride auto-rechargeable et aux systèmes électroniques embarqués.

Avec cette évolution du design, l’introduction de la technologie hybride auto-rechargeable de cinquième génération, une expérience digitale sensiblement améliorée pour l’utilisateur et une gamme étendue de systèmes de sécurité et d’assistance Toyota T-Mate, la nouvelle Corolla est parfaitement dotée pour renforcer son rôle de pilier de Toyota en Europe. Ce modèle atteint aujourd’hui la part de marché la plus élevée de son histoire dans la région, où elle est la deuxième Toyota la plus vendue (derrière la Yaris).

L’atout majeur de la Corolla est d’être le seul modèle de son segment à offrir une gamme 100 % hybride avec une efficience et une capacité de conduite zéro émission qui répondent à une demande de plus en plus forte des clients.

Un design encore plus raffiné et contemporain

La nouvelle Corolla bénéficie d’un look encore plus raffiné et contemporain avec des modifications apportées au motif maillé de la calandre, aux enjoliveurs autour des projecteurs antibrouillard et aux jantes en alliage. Les finitions supérieures bénéficient de nouveaux phares bi-LED, les versions les plus haut de gamme sont aussi dotées de feux de route adaptatifs (AHS).

La palette des couleurs disponible s’enrichit de deux nouvelles teintes inspirées des tendances actuelles en matière d’architecture, de design de produits et de mode. Le Bleu Genièvre est un bleu énergique et brillant, qui vu de près révèle des reflets rouges offrant de subtils changements de couleur. Le Gris Atlas est un gris métallisé à la séduction intemporelle dont l’attrait est renforcé par des flocons argent foncé instillés dans la peinture.

Dans l’habitacle, l’ambiance est plus moderne et premium avec de nouveaux graphismes et motifs en relief qui ajoutent une profondeur tridimensionnelle et un attrait tactile aux surfaces et revêtements.

Le premier modèle doté de la 5ème génération d’hybride Toyota(1)

La nouvelle Corolla est équipée de la cinquième génération du système hybride auto-rechargeable de Toyota, leader et pionnier de cette technologie. En effet, c’est il y a 25 ans, en 1997, que Toyota commercialisait la première voiture hybride auto-rechargeable au monde, la Prius.

Comme l’actuelle, la nouvelle Corolla est disponible avec les motorisations hybrides 1,8 et 2,0 litres. Toutes les deux bénéficient de modifications importantes apportées à leur moteur essence et à leur moteur électrique qui améliorent l’expérience de conduite en offrant davantage de puissance, de meilleures performances, un agrément supérieur, avec des émissions de CO2 identiques ou inférieures (selon la motorisation). L’unité de contrôle de puissance (PCU) et l’ensemble boîte-pont ont été modifiés, alors que la batterie lithium-ion est plus puissante, mais plus petite et plus légère (jusqu’à -18 kg).

La puissance cumulée de la motorisation hybride 1,8 litre est désormais de 140 ch (contre 122 ch aujourd’hui), ce qui permet d’améliorer de 1,7 seconde l’accélération de 0 à 100 km/h, à 9,2 secondes. Malgré cette augmentation importante des performances, les émissions de CO2 devraient rester inchangées à 102 g/km. La puissance cumulée de la motorisation hybride 2,0 litres atteint maintenant 196 ch (contre 184 ch), et près d’une demi-seconde a été gagnée au 0 à 100 km/h, le ramenant à 7,5 secondes. Avec cette motorisation, une réduction de 3 g/km des émissions de CO2 en cycle mixte est attendue, à 107 g/km.

Des accélérations plus naturelles

D’autres mesures ont été prises pour offrir une accélération encore plus naturelle et gratifiante au conducteur. Auparavant, l’accent était mis sur la linéarité de l’accélération ; désormais, le recalibrage du système hybride produit une accélération qui reflète plus fidèlement l’intention du conducteur et son action sur la pédale d’accélérateur, pour une sensation parfaitement intuitive. Ceci a été notamment rendu possible grâce à une réduction du régime moteur pendant l’accélération, qui s’accompagne également d’une atténuation du bruit du groupe motopropulseur dans cette situation.

Le meilleur de la technologie multimédia Toyota

La nouvelle Corolla reçoit les derniers systèmes digitaux et multimédias de Toyota, conçus pour offrir une expérience encore meilleure et des fonctionnalité évolutives, qui pourront être enrichies et actualisées à distance, de façon transparente pour les utilisateurs.

L’écran multimédia agrandi de 10,5 pouces bénéficie d’un graphisme haute définition et d’un traitement antireflet assurant une excellente visibilité dans toutes les conditions d’éclairage. Dès les versions intermédiaires(2), la nouvelle Corolla reçoit un combiné d’instrumentation digital inédit de 12,3 pouces qui peut être personnalisé selon les préférences du conducteur avec quatre modes différents : Casual, Smart, Sport et Tough.

Toutes les nouvelles Corolla bénéficient en série de quatre ans d’abonnement à Toyota Smart Connect, donnant accès à une navigation dans le cloud « toujours active » et à des informations en temps réel sur la circulation.

Le conducteur peut également utiliser le nouvel assistant vocal qui reconnaît les demandes effectuées dans un langage naturel et conversationnel pour commander le système multimédia ou certaines fonctions du véhicule telles que l’ouverture ou la fermeture des vitres.

Un certain nombre de services à distance sont disponibles via l’application MyT, permettant aux conducteurs d’utiliser leur smartphone pour verrouiller ou déverrouiller leur voiture, chauffer ou refroidir l’habitacle avant un voyage, activer les feux de détresse et localiser le véhicule.

Une sécurité et des assistances à la conduite renforcées

La nouvelle Corolla est équipée du Toyota T-Mate, qui combine le pack d’équipements Toyota Safety Sense de dernière génération avec d’autres systèmes actifs d’aide à la conduite et au stationnement. L’ensemble rend non seulement la conduite plus facile et plus sûre, mais contribue également à protéger tous les occupants du véhicule et les autres usagers de la route.

Les améliorations apportées au fonctionnement et aux fonctionnalités des systèmes comprennent :

–       le système de réduction de la sensibilité de l’accélérateur dans le cadre d’une collision frontale avérée, qui réagit à une utilisation soudaine de l’accélérateur lors d’un déplacement à basse vitesse,

–       l’assistant de trajectoire qui est désormais capable de réagir aux véhicules venant en sens inverse,

–       une aide à l’évitement des collisions lorsque le véhicule tourne à une intersection,

–       une assistance à la réduction de la vitesse dans les virages et à l’évitement des collisions latérales.

Des mises à jour logicielles effectuées à distance permettront d’optimiser en permanence ces fonctions et d’en ajouter de nouvelles au fur et à mesure qu’elles seront disponibles pendant toute la durée de vie du véhicule.

Le Toyota T-Mate comprend le système d’alerte de détection des cyclistes et véhicules à l’ouverture des portes (SEA). Ce dispositif déclenche un avertissement s’il détecte qu’une porte s’ouvre alors qu’un véhicule ou un cycliste approche par l’arrière. Le témoin de présence sur les sièges arrière avertit le conducteur quittant sa voiture qu’il a peut-être oublié quelque chose sur les sièges arrière.

Une version GR SPORT toujours plus attrayante

Depuis son introduction en 2020, la version GR SPORT a connu un grand succès sur la Corolla, contribuant notamment à attirer de nouveaux clients vers la marque Toyota. Plus de 20 000 Corolla GR SPORT ont été vendues en Europe à ce jour.

Inspirée par les nombreux succès remportés par TOYOTA GAZOO Motorsport dans de nombreuses compétitions sur route et sur circuit, la GR SPORT bénéficie d’un look plus puissant qui accentue le style dynamique de la Corolla avec des éléments de design extérieurs et intérieurs uniques.

La nouvelle Corolla GR SPORT est dotée de jantes en alliage inédites de 18 pouces et d’un nouveau bouclier arrière avec une protection inférieure redessinée. Les sièges reçoivent une nouvelle finition avec le logo GR en relief dans l’appuie-tête et un nouveau motif micro-hexagonal dans les rubans argentés tissés sur les bords du dossier et de l’assise. Le logo GR a également été ajouté sur le bouton poussoir de démarrage.

La nouvelle Toyota Corolla sera commercialisée en Europe au cours du premier trimestre 2023.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,006SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -