AccueilMondeTrump veut débaptiser le golfe du Mexique et le renommer golfe de...

Trump veut débaptiser le golfe du Mexique et le renommer golfe de l’Amérique

« Quel joli nom », se félicite-t-il. Le futur président américain Donald Trump a encore une fois évoqué ses ambitions à l’international. Après le Canada, le Groenland ou le canal de Panama, voilà que le républicain entend s’attaquer au golfe du Mexique, situé sur la côte sud de son pays. Une attaque symbolique cependant, puisqu’il souhaite simplement… le renommer.
« Nous allons changer le nom du golfe du Mexique en golfe de l’Amérique, ce qui sonne bien et couvre beaucoup de territoire. Le golfe de l’Amérique, quel joli nom », a-t-il déclaré lors d’une conférence depuis Mar-a-Lago, sa résidence en Floride. Le Mexique est depuis longtemps une cible privilégiée du président élu, qui l’appelle cette fois à « cesser de laisser des millions de gens se déverser dans [son] pays », note Le Point.
Le golfe du Mexique s’étend sur plus de 1,5 million de kilomètres carrés. Il borde trois pays : les États-Unis, le Mexique ainsi que Cuba. C’est l’organisation hydrographique internationale qui en définit les limites, via des accords de délimitations avec les différentes nations côtières. Le futur locataire de la Maison-Blanche a multiplié ces derniers jours les propositions « belliqueuses » envers différents pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -