AccueilActualitésTunis-Al Jomhouri : Une contribution exceptionnelle pour un fonds de lutte antiterroriste

Tunis-Al Jomhouri : Une contribution exceptionnelle pour un fonds de lutte antiterroriste

Le président du haut comité politique d’Al Jomhouri Ahmed Néjib Chebbi a proposé une contribution exceptionnelle de la part des citoyens (salariés, artisans, professions libérales et chefs d’entreprises dans divers secteurs) pour le financement d’un fonds de lutte antiterroriste.

- Publicité-

Lors d’une conférence de presse vendredi à Tunis, il a expliqué que ce fonds sera dédié à l’acquisition d’équipements, d’outils et d’armes au profit des forces de l’armée et de la sécurité nationales.

Il a insisté sur la nécessité d’inclure cette contribution dans la loi de finances complémentaire pour 2014, en cours d’examen à l’Assemblée nationale constituante (ANC).

Chebbi a également appelé à l’augmentation des budgets des ministères de l’Intérieur et de la Défense au titre de 2015 qui seront soumis à l’ANC durant le mois d’octobre prochain.

Al Jomhouri suggère, a-t-il indiqué, la promulgation d’une loi « les pupilles de l’Etat » pour une entière prise en charge (éducation, formation, couverture sociale…) des enfants des martyrs parmi les militaires et les sécuritaires jusqu’à la majorité et l’obtention d’un premier emploi.

Le parti présentera un projet de loi à ce sujet au gouvernement, qui le soumettra à son tour à l’ANC, conformément aux dispositions transitoires de la Constitution, a-t-il ajouté.

Chebbi a également souligné l’urgence d’engager un dialogue de haut niveau entre le gouvernement et des représentants de la société civile et des partis politiques les plus représentatifs pour la mise en place d’une stratégie nationale de lutte antiterroriste.

Il a appelé à l’apaisement et à la paix sociale en cette conjoncture de transition que vit le pays et de flou et d’instabilité qui l’entourent, préconisant l’accélération des réformes prévues, concernant, notamment, la neutralité de l’administration et la lutte contre la violence politique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,675FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,454SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles