AccueilActualitésTunis : Avionev fabrique des pièces de 9 avions pour l’italien...

Tunis : Avionev fabrique des pièces de 9 avions pour l’italien Next Aircraft

Le constructeur aéronautique tunisien, situé à Borjine (Sousse) vient de nouer une coopération technique avec l’avionneur italien Next Aircraft pour la construction de pièces de 9 aéronefs de type Rider MD3.

- Publicité-

Lors de sa visite en Tunisie, en décembre 2014, le PDG du célèbre avionneur italien Next Aircraft a signé une commande avec le constructeur tunisien AVIONAV pour la production de châssis ULM Rider MD3, un avion léger aile haute en composite/aluminium. Ce modèle va être commercialisé en Europe.

Prochainement, beaucoup d’autres sous-ensembles de l’avion concerné seront produits en Tunisie.

Les premières pièces ont déjà été expédiées en décembre et janvier. Une coopération de développement d’un nouveau modèle d’ULM aile basse est en train d’être mis au point entre les deux sociétés.

Notons que Avionav a déjà construit et expédié une vingtaine d’avions depuis sa création en 2007 vers plusieurs pays comme le Pakistan, l’Iran, la Belgique, la France.

La société Avionev a su s’imposer grâce à son ambition et son exigence de qualité au service du client. Concilier savoir-faire humain et performance technique lui permet d’apporter une solution complète en matière de composite haute performance, tôlerie fine et industrielle, d’usinage de précision, de peinture et de montage. Le parc machine, très compétitif, se modernise chaque année et s’ajuste au besoin du marché exigeant de l’aéronautique.

Il s’agit d’un atout considérable pour assurer une capacité de production optimale et un niveau de qualité des plus exigeants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles