Tunis : Dubaï FDI, partenaire dans le projet « Cité économique de...

Tunis : Dubaï FDI, partenaire dans le projet « Cité économique de Tunisie »

par -
La Société de développement Dubai Investment

La Société de développement Dubai Investment, Dubaï FDI, une agence du ministère du Développement économique de Dubaï, a signé un mémorandum d’entente avec la « Cité économique de Tunisie » (CIT) portant sur le partage des connaissances et de l’expertise en matière de stratégies de développement économique et d’attraction des investissements étrangers. Le protocole d’accord s’inscrit dans le cadre des efforts de Dubaï FDI visant à faciliter les flux d’investissements et soutenir les entreprises dans la conquête de nouveaux marchés via Dubaï.

Fahad Al Gergawi, Pdg de Dubaï FDI, et Riadh Khalifa Toukabri, président et fondateur de Cité économique, ont signé l’accord de partenariat en présence de Adil Otaiba, Président de « Amplex Investment Holding », de Mme Alya Juma AlGhawi, partenaire exécutif à Investment Partners, de Waddah Al Jabi, représentant de la Cité e économique aux Emirats Arabes Unis, et de Nour Jabi, directeur de la succursale de Dubaï à la Cité économique de Tunisie.

“Dubaï est très ravi d’être partenaire de la Cité économique de Tunisie, une initiative qui s’inscrit dans la lignée de l’expérience de l’Emirat en matière d’attraction d’énormes investissements mondiaux ainsi que de son succès en tant que destination touristique et économique. L’Emirat est parmi les premiers consommateurs des marchés et des destinations d’investissement dans le monde grâce à la vision de notre leadership pour atteindre la compétitivité en développement durable en éliminant tous les obstacles devant les investisseurs du monde entier “, a déclaré Al Gergawi, ajoutant que le succès de Dubaï FDI en matière d’attraction d’investissements étrangers vers Dubaï est dû en grande partie à la facilité de faire des affaires et aux partenariats publics-privés à Dubaï.

Dubaï se prévaut d’avantages avérés en tant qu’environnement concurrentiel idéal pour les entreprises en matière de lancement et de développement de leurs activités dans de nouveaux marchés. ” Dubaï FDI vise à permettre aux investisseurs et hommes d’affaires de profiter de l’environnement concurrentiel à Dubaï et travaille avec eux pour répondre à leurs exigences. Il est évident que les investisseurs et les entreprises trouvent à Dubaï le meilleur endroit pour se développer localement, régionalement et mondialement. ”

Pour sa part, Riadh Khalifa Toukabri a déclaré que Dubaï représente l’une des expériences économiques les plus réussies de la région, en particulier celles les plus proches de la Tunisie.

“Dubaï est la fierté de chaque citoyen arabe et cet accord nous aidera à bénéficier de l’expérience de l’Emirat à d’attirer les investissements mondiaux importants. Elle conduira au développement de l’économie tunisienne à la mise en œuvre de la vision attachée à la Cité économique de Tunisie », a-t-il dit.

Les deux parties ont décidé de former un comité conjoint pour coordonner et assurer le suivi des différents volets du projet comme convenu dans le cadre du protocole d’accord.

M.L.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire