AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Ennahdha ne rejoint pas le gouvernement, pour le moment, selon...

Tunis : Ennahdha ne rejoint pas le gouvernement, pour le moment, selon Nidaa

Seuls les partis qui ont soutenu Nidaa Tounes lors des élections présidentielles feront partie du prochain gouvernement, a révélé Boujemaa Rmili, directeur exécutif du parti Nidaa Tounes .

S’exprimant sur Mosaique fm, ce lundi, il a toutefois précisé le critère exclusif retenu est celui de la compétence, indiquant que des pourparlers sont en cours avec le Mouvement Ennahdha à propos du programme gouvernemental mais que ce mouvement n’intégrera pas le gouvernement pour le moment.

Boujemaa Rmili a aussi déclaré que son parti a proposé quelques noms au Chef du Gouvernement Habib Essid pour des postes ministériels, dont quelques députés au sein de l’ARP qui ont exprimé leur volonté d’intégrer le gouvernement.

Pour sa part, le dirigeant à Ennahdha, Houcine Jaziri, a déclaré que son mouvement pourrait bel et bien faire partie du prochain gouvernement malgré les réserves de certains partis politiques. Il a ajouté que son mouvement a exprimé sa volonté d’être partenaire du gouvernement en l’intégrant ou en proposant des noms pour certains postes ministériels et que Habib Essid pourrait accepter ses requêtes.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -