AccueilPresse localeTunis-Frappe de Sabratha : La Tunisie ne le savait pas !

Tunis-Frappe de Sabratha : La Tunisie ne le savait pas !

C’est son ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui qui l’affirme : la Tunisie a appris en même temps que tout le monde la nouvelle de la frappe aérienne américaine contre le camp d’entraînement de Daech à Sabratha. S’exprimant mardi sur Mosaïque fm, il a ajouté que le raid est une initiative américaine unilatérale entrant dans le cadre de la politique US de lutte contre le terrorisme. Le ministre a indiqué que son département ne dispose pas non plus de données précises sur le nombre des tués et blessés.

En tout cas, il a affirmé que la frappe américaine à Sabratha n’a pas été menée sous le chapitre 7 de la charte de l’ONU qui autorise les actions militaires, ajoutant que la Tunisie est contre toute intervention militaire « improvisée » en Libye, soulignant, en outre,  l’impératif pour cette intervention d’être menée sous le couvert de la légalité internationale et en application d’une résolution du Conseil de sécurité.

Cette position, a-t-il dit, est partagée par l’Algérie, deux pays qui soulèvent la question de la manière dont doit être conduit le processus du règlement politique et de la formation du gouvernement libyen, notant que la position de l’Egypte est proche de celle adoptée par la Tunisie qui insiste, par ailleurs, que Tripoli soit la capitale de la Libye et le siège du gouvernement libyen.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -