Tunis : L’armée de l’air prend livraison de son 2ème Hercule C-130J

Tunis : L’armée de l’air prend livraison de son 2ème Hercule C-130J

par -
L’armée de l’air tunisienne a pris livraison de son second Super Hercule C-130J

L’armée de l’air tunisienne a pris livraison de son second Super Hercule C-130J, lors d’une cérémonie organisée au siège du constructeur d’avions Lockheed Martin.

La Tunisie avait reçu son premier C-130J en avril 2013, marquant la première livraison d’un modèle J à un pays africain. L’avionneur a signé en 2010 un contrat avec la Tunisie pour la livraison de deux C-130J, ainsi que la formation y afférente et trois années de soutien logistique.

” La flotte tunisienne de Super Hercules est un atout à la fois un national et régional, capable de soutenir davantage de missions que tout autre avion en opération aujourd’hui “, a déclaré George Shultz, vice-président et directeur général des programmes C-130 programmes, à Lockheed Martin Aeronautics. «Nous sommes fiers d’avoir la Tunisie en tant que membre de la famille mondiale de C-130J. Les équipages de l’armée de l’air tunisienne savent pourquoi le C-130 est l’avion le plus polyvalent du monde et continue de l’être parmi la flotte de C-130J. ”

Le nouveau C-130J livré à la Tunisie a un fuselage plus long ou une variante « étirée» de l’aéronef. Il est équipé pour un large éventail d’opérations de soutien y compris les efforts de secours à travers le monde, la lutte contre les incendies et les missions traditionnelles du transport aérien. Seize pays ont choisi le Super Hercules C-130J pour répondre à leurs besoins de mobilité aérienne. Le C-130J est la norme à l’aune de laquelle sont mesurés tous les autres avions de transport en termes de disponibilité, de flexibilité et de fiabilité. Avec plus de 1,2 millions d’heures de vol, le C-130J est disponible en neuf variantes et offre aux opérateurs 17 configurations de missions différentes.

Basée à Bethesda, Maryland, Lockheed Martin est une entreprise aérospatiale mondiale qui emploie environ 113 000 personnes dans le monde et est principalement engagée dans la recherche, la conception, le développement, la fabrication, l’intégration et le maintien des avancées technologiques des systèmes, produits et services. Les ventes nettes de la Société pour 2013 se sont élevées à $ 45,4 milliards.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire