Tunis : L’hôpital Mongi Slim se dote d’un service de chirurgie orthopédique...

Tunis : L’hôpital Mongi Slim se dote d’un service de chirurgie orthopédique et traumatologique

par -
Un service de chirurgie orthopédique et traumatologique a été inauguré

Un service de chirurgie orthopédique et traumatologique a été inauguré, mardi, à l’hôpital Mongi Slim de la Marsa.

D’une capacité d’accueil de 41 lits répartis sur 24 chambres, le service qui comporte une salle d’opération et une unité de chirurgie et d’anesthésie (équipés de la technologie de pointe), a accueilli son premier patient hier lundi.

“Nous avons commencé le travail avec seulement 10 lits parce que nous n’avons pas encore recruté un nombre suffisant de professionnels de santé pour gérer la capacité d’accueil intégrale”, a indiqué Dr Ramzi Bouzidi, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique.

La création de ce service, a-t-il dit, est devenue une nécessité pour la banlieue nord de Tunis, affirmant que “le secteur public peut offrir des services de santé de qualité grâce à de telles structures”.

De son côté, Mohamed Salah ben Ammar, ministre de la santé a fait savoir que l’hôpital Mongi Slim sera, bientôt, doté d’un service de maladies thoraciques, un service d’urologie et de deux services de pédopsychiatrie.

Ben Ammar a ajouté que l’hôpital Mongi Slim pourra, ainsi, répondre à toutes les attentes des habitants du Grand-Tunis et permettra d’alléger le travail des hôpitaux de Tunis.

Il a indiqué que le ministère de la santé s’emploie à promouvoir les prestations des hôpitaux des grandes agglomérations et à développer les hôpitaux de proximité”.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire