AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : L’aile militaire d’Ennahdha est encore en activité et a ses...

Tunis : L’aile militaire d’Ennahdha est encore en activité et a ses quartiers à Monplaisir, selon l’ex-chef des renseignements militaires.

Invité, vendredi soir, à l’émission « Le 8ème jour », sur Ettounsya tv, le colonel major, Moussa Khalfi, ancien chef des services de renseignements militaires, de 1988 à 2000, a mis en doute l’existence de bases militaire américaines en Tunisie, sous couvert d’établissements hospitaliers dans deux localités du Sud du pays, comme l’affirme une enquête de l’hebdomadaire de la place. Ila expliqué le les forces US et le Pentagone ainsi que l’OTAN ont suffisamment d’autres mécanismes pour surveiller le territoire tunisien sans avoir besoin d’une présence physique sur le territoire tunisien.

Interrogé sur les rapports qu’entretenait le président déchu Ben Ali avec le mouvement Ennahdha, il a évoqué une propension à la mansuétude et à la tolérance de Ben Ali à l’égard de ce mouvement islamiste qui s’appelait alors « El Ittijah », et ce jusqu’à la fin des années 80. Ila révélé à ce propos, que la politique du régime d échu s’est considérablement durci vis-à-vis du courant islamiste, dès le début des années 90, en raison de la découverte de l’affaire de Barraket Essahel impliquant des militaires.

Révélation spectaculaire : l’aile aile militaire mise en place à l’époque par Ennahdha , est encore en activité et elle a pris ses quartiers au siège du mouvement Ennahdha, à Monplaisir, a affirmé l’ancien patron du renseignement militaire qui a précisé que ses membres ont pour mission d’approcher des officiers de l’Armée nationale aux fins de « prestations » moyennant des avancements de carrière et autres gratifications.

Présent sur le plateau, Mohamed Ben Salem, dirigeant à Ennahdha et ex-ministre de l’Agriculture, s’est inscrit vivement en faux contre cette affirmation du colonel major allant jusqu’à demander qu’il fasse l’objet de poursuites judiciaires pour avoir dissimulé l’existence de cette aile militaire à ses supérieurs et surtout à Ben Ali.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -