AccueilActualités Finances & économie - TunisieTunis : La TIB adopte un nouveau système d’exploitation

Tunis : La TIB adopte un nouveau système d’exploitation

Tunis International Bank (TIB), première banque établie en Tunisie sous le régime applicable aux établissements financiers non-résidents et membre de Burgan Bank, le groupe bancaire régional appartenant au Holding koweïtien Kuwait Projects Company (KIPCO), a mis en place le logiciel ICS Banks de ICS Financial Systems Limited (ICSFS), fournisseur global de logiciels et de services pour les banques et les institutions financières.

Tunis International Bank (TIB) utilise désormais la solution complète ICS Banks dans ses 3 agences et son siège social. Le processus de mise avait débuté le 31 Juillet 2013 pour s’achever le 1er Novembre 2014. Grâce à ICS Banks, TIB a réussi à remplacer avec succès son précédent système d’exploitation, répondant ainsi aux principales exigences de la banque qui consistait à adopter une solution intégrale constituée d’une gamme complète de modules et un modèle de groupe flexible.

Mohamed Fekih, CEO de la TIB, s’est indiqué que «la solution permettra à la banque de mieux servir sa clientèle en pleine croissance à Tunis et ce grâce à un système bancaire de pointe. La TIB a adopté la solution ICSFS dans le but de fournir à ses clients des produits modernes grâce à l’utilisation d’applications pratiques qui couvrent de manière optimale tous les modules de base notamment les transferts de fonds, la gestion des facilités et des risques, les opérations de commerce international ainsi que les opérations de trésorerie et d’investissement. De plus, ce nouveau système offre la possibilité à ses clients d’interagir en toute sécurité via internet »

Robert Hazboun, Directeur Général de ICSFS a indiqué pour sa part que «notre solution a été adoptée par plus de 80 banques et institutions financières, démontrant ainsi sa fiabilité et sa pertinence à l’échelle mondiale». Wael Malkawi, Directeur exécutif pour le développement des affaires de ICSFS a précisé que «l’adoption de notre système par la TIB est une étape très importante car elle étend notre part sur le marché africain ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -