AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis-Le ministère du Commerce pourrait ouvrir certains secteurs à la franchise

Tunis-Le ministère du Commerce pourrait ouvrir certains secteurs à la franchise

Le ministère du Commerce pourrait annoncer, fin mars 2013, l’ouverture davantage de secteurs à la franchise étrangère. La franchise, vecteur de développement et création d’emploi, ce modèle d’affaires n’est autorisé par la loi tunisienne que pour des secteurs particuliers.

Il s’agit de la distribution (prêt à porter, chaussures, articles de cadeaux, parfumerie, produits de beauté et cosmétique…), le tourisme (gestion des hôtels…) et d’autres activités telles que les services de maintenance auto et électronique. Les franchisés tunisiens, ceux qui veulent exploiter une marques étrangère dans des secteurs non autorisés par la loi tunisienne, sont appelés à obtenir, de la part du Conseil de la Concurrence, une autorisation exceptionnelle et préalable.

D’après le ministère du commerce , jusqu’à présent, le Conseil a accordé 6 autorisations pour des contrats de franchise sur un total de 17 demandes de franchisés qui veulent exploiter des marques de fast-food, de publicité, de cafés, de commerce moderne, de services immobiliers et de services destinés à l’enfant.

Toujours selon la même source, des négociations sont en cours avec les banques tunisiennes, dans le cadre de la coopération Tuniso-américaine, pour mettre à leur disposition des fonds de garanties concernant les crédits octroyés pour financer des contrats de franchise.

Il convient de rappeler que la 4ème édition du salon « Tunis- Medfranchise » se tiendra, cette année, du 27 février au premier mars 2013, au siège de l’UTICA, sous le thème « la franchise, un avenir prometteur ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -