AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis : Le ministre Zaouïa refuse l’emploi des diplômés du supérieur !

Tunis : Le ministre Zaouïa refuse l’emploi des diplômés du supérieur !

Cela fait deux mois, depuis la manifestation des 130 autistes et leurs parents devant le siège du ministère des affaires sociales, sans que le ministre Khalil Zaouïa ne bouge le petit doigt pour eux.

Cela fait aussi deux mois que le ministre promet de régler la situation de l’Association qui les accueille et les renvoie toujours vers un subalterne, plus soucieux du confort de son ministre que celui des autistes, et qui ne fait que répéter aux parents, que «vous avez exagéré avec le ministre».

Le problème réside, pourtant, dans l’emploi d’un certain nombre de jeunes tunisiens par cette Association. Il s’agit, en fait, de jeunes diplômés, l’un maîtrisard en physique, l’autre licencié en langue et civilisation françaises, un autre est maîtrisard en informatique, un autre en sciences économiques et un dernier en design. Ce dernier est même un Bac+5. Tous ont été recrutés par l’Association La Rose qui accueille les 130 jeunes autistes pour les encadrer. Khalil Zaouïa, ministre des Affaires sociales qui plus est, dans un gouvernement qui prétend faire de l’emploi des jeunes diplômés sa priorité, refuse de les laisser travailler. Drôle de ministre et de ministère !

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -