14 C
Tunisie
dimanche 7 mars 2021
Accueil Presse locale Tunis : Le remaniement ministériel en février, en attendant le congrès de...

Tunis : Le remaniement ministériel en février, en attendant le congrès de Nidaâ Tounès !

Prévu pour être opéré après les discussions budgétaires, le remaniement ministériel n’aurait finalement lieu qu’au mois de février, selon des sources citées samedi par le quotidien Achourouk.

- Publicité-

Le chef du gouvernement, Habib Essid, attendrait, pour le faire, la tenue du congrès de Nidaâ Tounès dont sera issu un « comité de plénipotentiaires » ayant mission de discuter du remaniement avec le chef du gouvernement, dont il sera l’interlocuteur officiel et légal.

L’absence de pareille structure est à l’origine du report de l’annonce du remaniement, d’autant que le secrétaire général de Nidaâ Tounès, Mohsen Marzouk, a présenté sa démission pour former son propre parti les 9 et 10 janvier dates auxquelles se tiendra le congrès de Nidaâ Tounès dont le président, Mohamed Ennnaceur, ne l’est que par intérim, alors que son  fondateur, Béji Caïd Essebsi,  a quitté cette formation politique après son élection à la magistrature suprême.

Habib Essid a déjà rencontré les représentants des autres partis de la Coalition au pouvoir, Ennahdha, Afek et l’UPL, et n’a pas été en mesure de rencontrer ceux de Nidaâ, faute de vis-à-vis valable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,470FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,392SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles