AccueilPresse localeTunis : Le remaniement ministériel en février, en attendant le congrès de...

Tunis : Le remaniement ministériel en février, en attendant le congrès de Nidaâ Tounès !

Prévu pour être opéré après les discussions budgétaires, le remaniement ministériel n’aurait finalement lieu qu’au mois de février, selon des sources citées samedi par le quotidien Achourouk.

Le chef du gouvernement, Habib Essid, attendrait, pour le faire, la tenue du congrès de Nidaâ Tounès dont sera issu un « comité de plénipotentiaires » ayant mission de discuter du remaniement avec le chef du gouvernement, dont il sera l’interlocuteur officiel et légal.

L’absence de pareille structure est à l’origine du report de l’annonce du remaniement, d’autant que le secrétaire général de Nidaâ Tounès, Mohsen Marzouk, a présenté sa démission pour former son propre parti les 9 et 10 janvier dates auxquelles se tiendra le congrès de Nidaâ Tounès dont le président, Mohamed Ennnaceur, ne l’est que par intérim, alors que son  fondateur, Béji Caïd Essebsi,  a quitté cette formation politique après son élection à la magistrature suprême.

Habib Essid a déjà rencontré les représentants des autres partis de la Coalition au pouvoir, Ennahdha, Afek et l’UPL, et n’a pas été en mesure de rencontrer ceux de Nidaâ, faute de vis-à-vis valable.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -