AccueilLa UNETunis : Les groupes terroristes affaiblis mais non décimés !

Tunis : Les groupes terroristes affaiblis mais non décimés !

Si on est arrivé à affaiblir le terrorisme, c´est grâce à l´apport et à la vigilance des agents de la sûreté. Des coups très durs ont été portés aux groupes terroristes armés, notamment suite à l’élimination d’un grand nombre d’entre eux. Ces groupes ont perdu beaucoup de leur capacité de nuisance mais ils n’ont pas disparu !

Contacté par Africanmanager,Issam dardouri ,le président de l’Organisation Tunisienne des Forces de Sécurité et du Citoyen, a affirmé que les efforts des agents de la sûreté en matière de la lutte contre le terrorisme notamment, ces derniers jours, constitue une victoire sans précédent, affirmant à ce propos qu’il faut continuer à combattre le terrorisme et anticiper les dangers et les éventuels actes de représailles des terroristes qui pourront frapper de nouveau pour venger la mort de leurs chefs.

Ila ajouté que « Le phénomène du terrorisme en Tunisie est enraciné, la lutte contre le terrorisme se poursuivra jusqu’à son éradication totale ; nous nous attendons à des opérations terroristes à tout moment. C’est vrai que les terroristes sont affaiblis, mais nous devons travailler davantage afin de débusquer toutes les cellules endormantes.

C’est une victoire….mais la guerre n’est pas finie !

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, Mazen Cherif, expert des questions stratégiques, des affaires sécuritaires et militaires et en terrorisme a affirmé que, grâce à la conjugaison et l’intensification des efforts (agents de la sûreté, militaires, experts, journalistes, société civile…), les groupes terroristes ont subi sans doute de douloureux coups, ils sont dans un état psychique difficile. Selon lui, c’est un changement qualitatif mais il reste beaucoup à faire, il faut être très vigilant, et pour éradiquer totalement le phénomène de terrorisme, il faudra des années .Et d’ajouter que « ce qui ce passe actuellement en Libye, notamment la dégradation de situation sécuritaire pourrait alimenter et renforcer les mouvements terroristes, et cette situation délicate pourrait avoir de sérieux impacts sur la Tunisie ».

Il a, sur un autre volet, insisté sur la priorité de se mettre à la chasse des réseaux qui sont derrière le lavage des cerveaux des jeunes tunisiens, l’envoi des jeunes en Syrie, le blanchiment du terrorisme… affirmant que « nous avons gagné la bataille, mais la guerre n’est pas finie ».

Des opérations de kidnapping pourraient être menées par les terroristes !

Pour sa part, le président de l’Association tunisienne des stratégies et des politiques de sécurité globale, Nasr Ben Soltana a déclaré que la probabilité existe que les groupes terroristes procèdent à l’avenir à des enlèvements (des opérations d’otage) des agents, enfants, femmes, et ce en réaction à la liquidation de leurs chefs dans l’opération de Raoued-Plage et celle de Borj Louzir.

Sur un autre volet, le colonel major à la retraite, Mokhtar Ben Nasr, a estimé que les groupes terroristes sont pris de panique, car de nombreux terroristes ont été récemment tués, signalant à ce propos que les agents de la sûreté devront poursuivre la chasse des autres terroristes afin de démasquer les cellules terroristes dormantes sur tout le territoire tunisien.

Nadia Ben Tamansourt

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -