AccueilPresse localeTunis : Médiation algérienne entre Ghannouchi et Jebali ?

Tunis : Médiation algérienne entre Ghannouchi et Jebali ?

Selon des informations rapportées par la presse algérienne et relayées par Attounsia, le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a reçu, mercredi soir, l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hajjar.

Citant le diplomate, l’agence de presse algérienne a indiqué que Rached Ghannouchi a exposé à ce dernier la position du mouvement Ennahdha concernant l’initiative de Hamadi Jebali de former un gouvernement de technocrates.

Cette rencontre a permis d’échanger les vues sur la question, selon l’ambassadeur qui a ajouté que Ghannouchi lui a demandé de transmettre la position d’Ennahdha au gouvernement algérien.

Le chef du gouvernement tunisien, avait rencontré, lui aussi, mardi, l’ambassadeur algérien et lui a exposé les derniers développements en Tunisie et son initiative de formation de gouvernement de compétences nationales.

Le mouvement Ennahdha a rejeté l’initiative de Jebali, ce qui a amené certains observateurs à indiquer que Hamadi Jebali a sollicité la médiation de l’Algérie pour réduire les pressions exercées par Rached Ghannouchi, d’après le site.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -