AccueilActualitésTunis- Moncef Ben Salem qualifie le niqab de question urgente et en...

Tunis- Moncef Ben Salem qualifie le niqab de question urgente et en saisit le conseil des universités le 3 mai

Le ministre de l’enseignement supérieur Moncef Ben Salem a déclaré, samedi devant l’ANC, que le conseil des universités se réunira exceptionnellement, le 3 mai prochain, pour trancher les questions urgentes, parmi lesquelles il a cité le sit- in de la faculté des sciences de Tunis, le port du Niqab dans l’enceinte universitaire et la sécurité des examens.

- Publicité-

Il a ajouté, au sujet du niqab, qu’au cas où le conseil des universités ne parviendrait pas à des solutions, le ministère aura recours à l’ANC, pour trancher la question avant que la situation ne se complique davantage .

Ben Salem a , par ailleurs ,appelé les professeurs de la faculté des sciences de Tunis à geler la décision du conseil scientifique interdisant l’accès des filles portant le voile intégral ( niqab) à la salle des examens ,et ce provisoirement, jusqu’à la fin des examens, sinon ,il sera obligé en tant que ministre, de prendre la décision appropriée .

Les professeurs universitaires présents n’ont pas bien accueilli la déclaration du ministre et l’ont qualifiée d’atteinte aux conseils scientifiques entant qu’instances élues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles