AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunis- Moncef Ben Salem qualifie le niqab de question urgente et en...

Tunis- Moncef Ben Salem qualifie le niqab de question urgente et en saisit le conseil des universités le 3 mai

Le ministre de l’enseignement supérieur Moncef Ben Salem a déclaré, samedi devant l’ANC, que le conseil des universités se réunira exceptionnellement, le 3 mai prochain, pour trancher les questions urgentes, parmi lesquelles il a cité le sit- in de la faculté des sciences de Tunis, le port du Niqab dans l’enceinte universitaire et la sécurité des examens.

Il a ajouté, au sujet du niqab, qu’au cas où le conseil des universités ne parviendrait pas à des solutions, le ministère aura recours à l’ANC, pour trancher la question avant que la situation ne se complique davantage .

Ben Salem a , par ailleurs ,appelé les professeurs de la faculté des sciences de Tunis à geler la décision du conseil scientifique interdisant l’accès des filles portant le voile intégral ( niqab) à la salle des examens ,et ce provisoirement, jusqu’à la fin des examens, sinon ,il sera obligé en tant que ministre, de prendre la décision appropriée .

Les professeurs universitaires présents n’ont pas bien accueilli la déclaration du ministre et l’ont qualifiée d’atteinte aux conseils scientifiques entant qu’instances élues.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -