Après avoir déclenché une grande polémique à cause de ses déclarations sur le piétinement des opposants , lors d’un rassemblement organisé en soutien au président égyptien, Morsi, Sahbi Atig, a indiqué, dans une déclaration à Mosaïque FM , ne pas avoir un seul remords au sujet de ses déclarations. « Mes déclarations étaient symboliques et j’en suis tout à fait convaincu », a-t-il expliqué avant d’ajouter « Je n’ai pas besoin de me justifier ou de m’excuser auprès de qui que ce soit ».
Il a affirmé, en outre, qu’il visait par ses propos toute personne qui ne respecte pas la volonté du peuple, exprimée à travers les urnes . Soulignant que ces déclarations ne comportent aucune menace, Sahbi Atig a signalé que ces propos ont été mal interprétés.
Rappelons qu’au cours de ce rassemblement, Sahbi Atig a déclaré : « Celui qui piétine la légitimité en Tunisie, sera piétiné par cette légitimité et toute personne qui ose tuer la volonté du peuple en Tunisie ou en Egypte, la rue tunisienne sera autorisée à en faire ce qu’elle veut », a-t-il dit.