AccueilLa UNETunis- Une dimension internationale de MEDIBAT 2013

Tunis- Une dimension internationale de MEDIBAT 2013

la Chambre de Commerce et d’Industrie de Sfax (CCIS) met la main aux derniers préparatifs de la 12ème édition du Salon Méditerranéen du Bâtiment (MEDIBAT) qui aura lieu du 6 au 9 mars 2013 à Sfax sous le thème « La Tunisie 3 mille ans d’urbanisme ». Cette manifestation revendique une dimension internationale de grande envergure.

- Publicité-

En plus des 500 exposants tunisiens et étrangers qui ont réservé des stands dans l’exposition, de nouveaux professionnels internationaux inscrits sur la liste d’attente s’ajouteront à la liste des participants, après la location d’un chapiteau qui s’étendra sur une superficie de 1400 mètres carrés, affirment les organisateurs du Medibat.

Ainsi, l’aire d’exposition sera portée à 33 mille mètres carrés et le nombre d’exposants à 550 professionnels. Des pays tels que la France, la Libye, la Turquie, l’Algérie et l’Italie ont réservé des pavillons dans l’exposition.

Le Forum économique draine les compétences

Considéré comme étant l’un des moments forts de l’évènement, le Forum économique drainera des délégations et des responsables étrangers de haut niveau qui ont déjà confirmé leur participation. Parmi les pays qui prendront part à ce Forum qui se tiendra, les 7 et 8 mars, figurent le Cameroun, le Gabon, le Togo, la Côte d’Ivoire, le Nigéria, la Libye, l’Irak, la Guinée, la Mauritanie, le Canada, la France, l’Algérie et l’Afrique du Sud

Participation maghrébine renforcée

Après les libyens, ce sont les algériens qui viennent de manifester leur grand intérêt pour MEDIBAT 2013. En effet, l’Ordre des Architectes d’Oran a exprimé cette motivation pour le salon aux responsables de la CCIS lors de leur visite en Algérie du 8 au 10 janvier. Une délégation d’architectes et de promoteurs immobiliers viendront à Sfax avec la possibilité de présenter les grands projets d’infrastructure que connaitra la région d’Oran prochainement et la signature d’une convention de coopération avec la CCIS.

Conférence de presse à Tripoli

La médiatisation de MEDIBAT 2013 prend une ampleur particulière avec l’organisation, pour la première fois d’une conférence de presse à Tripoli (Libye) devenue aujourd’hui une destination des médias internationaux. Cette conférence a eu lieu à l’occasion de la mission d’hommes d’affaires tunisiens organisée du 2 au 5 février 2013 en Libye par la CCIS en collaboration avec la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Tripoli .

Une deuxième conférence de presse aura également lieu, comme à l’accoutumé, à Sfax une semaine avant le salon.

La médiatisation de MEDIBAT et sa promotion à l’international, se fera aussi à travers les médias nationaux qui ont montré un intérêt particulier pour le salon. Des chaines de TV et des Stations de radio ont réservé des espaces dans le salon pour une diffusion en direct de l’évènement depuis Sfax .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,573SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles