AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisair annule ses vols sur Benghazi, prévus pour vendredi

Tunisair annule ses vols sur Benghazi, prévus pour vendredi

Tunisiar a annoncé dans un communiqué rendu public  vendredi 14 semtembre2012, que «Les vols prévus vendredi, sur Benghazi (TU 3521/3522 à 12h15 et TU 457/458 à 17h25), seront annulés».
Selon la compagnie aérienne nationale, cette décision a été prise «pour des raisons sécuritaires », suite « aux évènements survenus à Benghazi durant ces dernières 48 heures ».
Un avion de Tunisair qui devait décoller de Benghazi jeudi soir à 21h, était ainsi, resté cloué au sol et attend toujours, ce matin, le feu vert pour décoller.
Selon l’AFP, qui a cité « une source aéroportuaire » « le trafic aérien a été suspendu sans préavis dans la nuit de jeudi à vendredi à l’aéroport de Benghazi, pour des raisons de sécurité, après l’attaque menée mardi soir, contre le consulat américain ».
La même source aurait précisé que « des menaces sur une éventuelle présence de missiles sol-air portables seraient derrière cette décision ».
Sur place, les autorités libyennes ont suspendu sans préavis le trafic aérien dans la nuit de jeudi à vendredi à Benghazi après avoir reçu des menaces.
Une source citée par l’AFP  a expliqué qu’un avion de la compagnie tunisienne Tunisair qui devait décoller dans la soirée était ainsi cloué au sol à l’aéroport de cette ville de l’est libyen où quatre Américains, dont l’ambassadeur ont trouvé la mort dans l’attaque de leur consulat.
Des menaces sur une éventuelle présence de missiles sol-air portables seraient derrière cette décision. Mais nous n’avons pas encore de confirmation sur la raison exacte, a-t-on ajouté de même source.
Une source militaire a confirmé la suspension des vols à l’aéroport Benina à Benghazi et fait état de menaces, sans donner plus de détails.
La compagnie libyenne Afriqiyah a annoncé de son côté sur son compte Twitter l’annulation des vols vers et depuis l’aéroport Benina en raison de la situation de sécurité.
A l’issue du conflit libyen, des pays occidentaux et l’Otan ont fait état de la disparition de milliers de missiles sol-air guidés, portables et tirés à l’épaule.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,016SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -