AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : 3 jeunes sur 4 comptent créer leurs propres projets, selon...

Tunisie : 3 jeunes sur 4 comptent créer leurs propres projets, selon un sondage

73% des jeunes questionnés (Etudiants, chômeurs et employés..), ont l’intention de créer leurs propres projets, contre 27% qui n’y pensent  pas, selon Les résultats de la première édition du baromètre «Intentions Entrepreneuriales», présentés, vendredi à Tunis

Ce baromètre, réalisé par le Centre des Jeunes entrepreneurs (CJE), relevant de l’IACE (Institut Arabe des Chefs d’Entreprises), vise à mesurer l’intention entrepreneuriale auprès des jeunes tunisiens afin d’évaluer l’environnement dans lequel évoluent les entrepreneurs et aider à la prise de décision quant à l’orientation des politiques de l’Etat en matière d’appui à ce secteur. Il est établi sur un échantillon de 200 personnes (52,1% d’hommes et 47,9% de femmes), dont l’âge varie entre 20 et 30 ans.

S’agissant de la disposition à créer une entreprise, 54% des jeunes répondent par l’affirmatif, contre 27% qui n’expriment aucune volonté dans ce se sens.

Les principaux obstacles à l’entrepreneuriat évoqués par ces jeunes sont les difficultés financières (28,7%), la situation économique du pays (17,9%), les difficultés d’implantation (15,5%), les ennuis liés au démarrage du projet (14,7%) et la lenteur des procédures administratives (11,6%).

En créant leurs propres projets, les jeunes entrepreneurs tunisiens visent en premier lieu à être indépendant (30,2%), gagner plus d’argent (19,5%), réaliser un rêve (16,9%), mettre en œuvre une idée (13,9%), se lancer un défi (13,3%) et s’épanouir 6,2%.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -