Tunisie : 51 mille familles victimes de « Yosr développement »

Tunisie : 51 mille familles victimes de « Yosr développement »

par -
Environ 500 clients de  la société « Yosr développement »

Environ 500 clients de la société « Yosr développement », ont organisé, mercredi, 24 avril 2013, un sit-in devant le pôle judiciaire, Avenue Mohamed V, pour exprimer leur refus de la décision de l’arrestation de Adel Dridi, président de cette société, dans l’espoir de récupérer leur argent, rapporte le journal Attounssia.

Les sit-ineurs ont réclamé également des explications sur le sort réservé à leurs fonds déposés auprès de cette société de crédit qui traite avec environ 51 mille familles tunisiennes, selon la même source.

Le directeur de l’association, Yosr Développement, a été arrêté pour escroquerie. Les épargnants se sont rassemblés, depuis hier, mercredi, devant les locaux du centre commercial qui abrite l’association , au quartier La Fayette à Tunis , et se sont déplacés pour se rassembler , aujourd’hui , jeudi devant le siège de la Banque Centrale de Tunisie (BCT), et le pôle judiciaire anti-corruption , pour réclamer la restitution de leur argent épargné chez l’association Yosr Développement .

Africanmanager était présent sur les lieux, jeudi matin, pour suivre l’affaire devant le centre commercial Galaxie . Ce qu’on a remarqué, c’est que le centre a été fermé à tous les clients .Un attroupement des épargnants s’est formé progressivement, pour se transformer en un vaste mouvement de foule devant le centre commercial. L’atmosphère extrêmement tendue, tant les épargnants floués étaient sur leur nerfs, et ont refusé de répondre à nos questions. On a appris des discussions qui se sont engagées entre les sit-ineurs que les montants d’épargne sont élevés. L’un d’eux parle de 30.000 dinars , un autre de 6.000dinars . De petites gens, dont des femmes de ménage, des gardiens d’immeubles, des ouvriers de chantiers qui ont placé toutes leurs économies . Parmi eux, il y a des gens qui ont contracté des prêts auprès de leurs banques ou employeurs pour les placer chez Yosr Développement .

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire