AccueilSantéTunisie-AIEA-Santé : «La Tunisie attachée à renforcer la collaboration entre les pays africains...

Tunisie-AIEA-Santé : «La Tunisie attachée à renforcer la collaboration entre les pays africains en matière de lutte contre le cancer»

« La Tunisie a tous les atouts qui lui permettent d’être un centre de collaboration entre les pays africains dans le cadre de la lutte contre les maladies de cancer » a affirmé, mardi matin, le ministre de la Santé, Ali Mrabet lors d’une séance de travail tenue au siège du ministère avec l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).
Cette séance a porté sur l’initiative « Rayons d’espoir » de l’AIEA visant à doter la plupart des pays africains de moyens scientifiques et techniques nécessaires pour le traitement des maladies de cancer.
Elle a aussi été l’occasion d’examiner les solutions susceptibles de soutenir les efforts déployés par la Tunisie en matière de traitement des maladies de cancer par radiothérapie.
Le ministre a, à cette occasion, fait état de la disposition de la Tunisie à accueillir les malades des pays africains et à échanger avec ces pays son expertise et ses expériences en la matière.
Mrabet a par ailleurs souligné l’attachement de son département à poursuivre la coopération avec l’AIEA considérant que le travail commun et continu avec les pays membres de l’agence permettra de garantir la réussite du projet « Rayons de l’espoir » surtout avec l’adhésion de la Tunisie aux centres d’ancrage de cette initiative en Afrique.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -