Tunisie-Bourse : Unimed promet plus de bénéfices

Tunisie-Bourse : Unimed promet plus de bénéfices

par -

Le chiffre d’affaires d’Unimed a atteint en 2017 les 70 MDT, contre 65 MDT en 2016 et se répartit entre 63% en ventes locales et 37%  à l’export. À la fin du même exercice, les investissements ont dépassé 14 MDT contre 8,4 MDT en 2016, soit une augmentation de 68%.  Au cours de l’année 2017 aussi, l’entreprise de Ridha Charfeddine a lancé plusieurs axes d’investissement, notamment l’acquisition de nouvelles machines de production ainsi que des travaux de construction du nouveau bâtiment totalisant 10,4 MDT.
Les principaux projets en cours sont la mise en place de nouvelles lignes de production et de conditionnement automatique (55,2 MDT), l’achat de nouveau matériel pour le nouveau Laboratoire (2 MDT), l’installation d’une unité de Tri-génération d’énergie (3,6 MDT) dont le démarrage de l’exploitation est prévu pour aout 2018  et un projet de sérialisation pour 3 MDT.

Lors d’une communication financière organisée le 15 mai 2018, les dirigeants d’Unimed ont mis l’accent sur le fait que «la marge brute se maintient à un niveau de 58% en 2017 grâce à l’accent mis sur les produits à plus forte marge, malgré un contexte national difficile marqué par la dégradation du Dinar». L’entreprise affirme aussi que «la situation financière de la société est saine avec une dette nette négative. En recourant à des crédits bancaires dans le financement de ses nouveaux projets, UNIMED bénéficiera d’un effet de levier positif sur la rentabilité de ses capitaux propres».
Pour 2018, l’entreprise, qui est cotée en bourse, promet d’augmenter son chiffre d’affaire de 14 % et de dépasser ainsi le cap des 80 MDT, tout en maintenant sa marge et en boostant l’export direct et la sous-traitance à l’export aussi. Elle promet même d’augmenter ses bénéfices de 17 % et de dépasser les 14,7 MDT.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire