AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Caied Essebsi, un meneur de la contre-révolution, affirme Slim Hmidane

Tunisie : Caied Essebsi, un meneur de la contre-révolution, affirme Slim Hmidane

« Béji Caied Essebssi est un des meneurs de la contre-révolution, et il s’attache aujourd’hui à redonner vie au corps inanimé du RCD pour remettre en selle l’ancien régime ; sa dernière tournée s’inscrit dans ce contexte », ce sont là les termes de la philippique que le ministre des Domaines de l’Etat, Slim ben Hmidane s’est livrée, dans une interview diffusée sur la chaine Hannibal TV.

Il a évoqué la « clique liée au régime déchu » faisant allusion à Kamel Morjane et Mohamed Jgham qui s’échinent à frapper la Révolution, alors même qu’ils doivent rendre des comptes pour les « crimes qu’ils ont commis, durant les dernières décennies contre le peuple tunisien et l’opposition honnête » ,a-t-il dit.

Le ministre a noté qu’il existe environ 300 personnes qui ont occupé différentes fonctions au sein du parti dissous, comprenant des présidents de cellules. « Ils représentent la lie de la société tunisienne, et se répartissent entre méchants et naïfs », ajoutant que « le peuple tunisien n’a pas demandé des comptes à ces traitres en les pendant sur la place publique, à l’instar de toutes les révolutions, et ces RCDistes doivent se retirer en silence et s’excuser auprès du peuple ».

Enfin, il s’est prononcé en faveur de la loi interdisant aux ex-RCDistes de revenir à la vie politique et de participer aux prochaines élections.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -