AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Ce soir à l'ARP, la recapitalisation des banques publiques

Tunisie : Ce soir à l’ARP, la recapitalisation des banques publiques

La loi sur la recapitalisation des trois banques publiques tunisiennes devrait être discutée ce soir en plénière à l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple). En commission, l’ARP avait déjà discuté notamment les business plans des trois banques portant les détails de cette recapitalisation.

Pour la STB, cette recapitalisation devrait coûter 750 MDT, dont la moitié, c’est à dire 382 MDT seront déboursés par le secteur privé déjà participant au capital de cette banque. Au ministère des Finances, on se prépare cependant à mettre la main dans la poche pour la totalité du montant, une incertitude existant encore sur la possibilité que le secteur privé prenne part à cette recapitalisation.

Les choses ne sont pas les mêmes pour la BH (Banque de l’Habitat), où cette incertitude n’existerait nullement pas. En attendant, l’État tunisien, principal actionnaire de la BH, mettra 60 MDT à disposition de la banque sur l’ensemble des 110 MDT que coûtera la recapitalisation.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,998SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -