AccueilLa UNETunisie-Coronavirus : près de 3000 Tunisiens actuellement bloqués à l’étranger

Tunisie-Coronavirus : près de 3000 Tunisiens actuellement bloqués à l’étranger

Selon des statistiques officielles annoncées par le gouvernement tunisien, près de 3000 Tunisiens sont actuellement bloqués à l’étranger et leur évacuation s’effectue progressivement. Ces derniers devront se conformer à la mise en quarantaine lors de leur arrivée en Tunisie pour prévenir une éventuelle contamination au coronavirus.

Pour assurer le retour de nos ressortissants, l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) a annoncé que les ambassades de Tunisie à Berlin et à Londres ont appelé tous les ressortissants tunisiens bloqués en Allemagne et au Royaume-Uni en raison de la fermeture de l’espace aérien tunisien en prévention contre la propagation du Coronavirus, de contacter les bureaux de la compagnie aérienne Tunisair, afin de sécuriser leur retour au pays.

L’OTE a également assuré que le transporteur national mettra deux avions à la disposition des Tunisiens souhaitant retourner au pays, à partir de l’aéroport de Francfort en Allemagne, appelant les Tunisiens dont les vols sont programmés au cours des prochains jours, à communiquer avec les bureaux de Tunisair pour examiner la possibilité d’avancer les dates de leur retour, en prévision de tout imprévu pouvant survenir.

De son coté, l’ambassade de Tunisie à Londres a indiqué dans un communiqué que les ressortissants tunisiens bloqués au Royaume-Unis et en Irlande, sont appelés à contacter les services de Tunisair dans ces pays pour leur évacuation vers la Tunisie.

Par ailleurs, le Consulat tunisien à Rome, a annoncé une série de mesures exceptionnelles dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, appelant les Tunisiens résidant en Italie à envoyer les demandes relatives à la traduction et à l’attribution des diplômes, par voie postale, avec l’obligation de fournir tous les documents nécessaires, outre les frais consulaires et une enveloppe timbrée portant l’adresse de la personne concernée.

On rappelle que le ministère du Transport a récemment annoncé que 69 Tunisiens bloqués à Rome  ont été rapatriés, dimanche 15 mars 2020, à bord d’un avion militaire, qui s’est posé à l’aéroport de Tunis-Carthage. Ces derniers ont été mis en quarantaine pendant 14 jours, en application des mesures en vigueur contre le covid-19.

Il est à rappeler que le gouvernement tunisien a annoncé que toutes les croisières et les traversées maritimes ont été suspendues. Cette décision s’inscrit dans le cadre de la prévention contre la propagation du coronavirus dans le pays.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -