AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie-corruption : Première exécution d'une décision de protection de témoin

Tunisie-corruption : Première exécution d’une décision de protection de témoin

L’Instance nationale de lutte contre la corruption (INLCC) a annoncé vendredi l’exécution de la première décision de protection d’un témoin dans une affaire de suspicion de corruption au sein de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT).

La décision porte sur la réintégration par la société d’une fonctionnaire à son poste, le versement de tous ses salaires et l’annulation de toutes les décisions administratives prises à son encontre, suite à son témoignage dans une affaire de corruption, précise l’instance.

« La décision a été prise conformément à l’article 26 de la loi organique n°10 portant sur la dénonciation de la corruption et la protection des dénonciateurs qui stipule l’impératif de protéger le dénonciateur, ses proches, les témoins, les experts et toute autre personne que l’instance estime qu’ils sont exposés à des préjudices pour leurs actes de dénonciation », indique l’instance.

L’INLCC a rappelé que la SNCFT avait exécuté auparavant des décisions similaires de protection des dénonciateurs émises par l’Instance.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,018SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -