AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Cri d’alarme des Sfaxiens contre la vague de violence et...

Tunisie : Cri d’alarme des Sfaxiens contre la vague de violence et de criminalité

De nombreux citoyens ont observé, mercredi,  un sit-in devant le siège du gouvernorat de Sfax pour appeler le gouverneur à intervenir auprès des autorités publiques en vue de renforcer les mesures de sécurité et de lutte contre le crime et les actes de délinquance qui se sont multipliés ces derniers temps dans la région.
Une série d’actes criminels ont été enregistrés dont le dernier en date remonte à la nuit de mardi où un homme d’affaires a été tué par des criminels dans sa maison. Ceci outre la fermeture des routes, les actes de violence et les atteintes successives aux biens d’autrui.
Reçus par le gouverneur de la région, des citoyens ont indiqué que la ville de Sfax connaît une recrudescence de l’insécurité soulignant que les efforts fournis par les forces de sûreté intérieure et de l’armée nationale n’ont pas été suffisants pour stopper les actes criminels qui se poursuivent dans la région.
Ils ont revendiqué une solution radicale pour renforcer la sécurité dans la ville.
De son côté, le gouverneur de Sfax, Mohamed Ali Jendoubi, a souligné sa disposition à transmettre leurs revendications aux autorités publiques indiquant qu’un plan de sécurité plus efficace est en cours d’élaboration pour faire face à tous les actes criminels et de violence dans la région.
A noter qu’au cours de ces dernières semaines, des dizaines de délinquants et de recherchés ayant des antécédents judiciaires ont été arrêtés.
- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -