AccueilActualitésTunisie : Des « détectives financiers » pour retrouver la trace des...

Tunisie : Des « détectives financiers » pour retrouver la trace des avoirs et fonds volés

Le président français François Hollande s’est engagé à mettre « tout en œuvre » pour aider la Tunisie à récupérer les avoirs placés par le régime de l’ancien président Ben Ali dans des banques étrangères.

- Publicité-

« Nous mettrons tout en œuvre pour qu’il y ait effectivement tous les moyens qui soient mis à disposition de la Tunisie pour retrouver l’argent qui a été capté, volé, mais qui n’a pas été placé en France », a-t-il dit. « Nous avons quelques millions d’euros sur lesquels nous pouvons avoir prise, et pour le reste, nous mettrons toutes les compétences » pour « aider la Tunisie à retrouver ce dont elle a été privée », a-t-il ajouté.

Le président tunisien Moncef Marzouki a demandé à la France d’apporter sa « technicité » afin de « repérer la façon dont cet argent s’est évaporé ». »Pour pouvoir retrouver la trace de ces milliers de dollars, nous avons besoin (…) de détectives financiers », a-t-il souligné. « Il faut que les dictateurs sachent, à partir de maintenant,(…) que l’argent mal acquis, aujourd’hui nous allons mettre à tous les niveaux des mécanismes pour faire en sorte qu’ils n’en profitent pas », a-t-il affirmé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,437SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles