AccueilPresse localeTunisie : Des moutons importés de Roumanie pour l’Aïd el Idha

Tunisie : Des moutons importés de Roumanie pour l’Aïd el Idha

Une commission spécialisée composée de vétérinaires du ministère de l’Agriculture et de la société Ellouhoum ainsi que d’experts, se rend, cette semaine, en Roumanie pour s’assurer de l’importation des moutons de l’Aïd el Idha et sa sécurisation du pays émetteur jusqu’à la Tunisie.

Un responsable de la société Ellouhoum, a déclaré au journal Assabah qu’il sera procédé à l’importation de 100 000 bêtes de la race Tokrana conformément aux normes spécifiées par le cahier des charges, et ce  en vue de mieux approvisionner le marché et gérer la pénurie estimée cette année à 5%, ajoutant que la race de cheptel choisie est similaire à celle préférée par le consommateur tunisien.

La même source a indiqué que les prix seront moins élevés que ceux pratiqués pour le mouton local et qui tournent autour de 450 dinars la tête, sans en préciser le montant, ajoutant que les moutons importés seront disponibles dans des points de vente à travers tout le pays. L’opération de distribution démarrera effectivement entre 7 et 10 jours avant l’Aïd, soit entre le 16 et le 20 octobre prochain.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -