AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Deux prétendants, dont un Libyen, pour les 25 % de...

Tunisie : Deux prétendants, dont un Libyen, pour les 25 % de Tunisiana, et ce n’est pas encore fini.

5 acheteurs s’étaient présentés pour le rachat des 25 % de Tunisiana et confisqués chez Sakher El Materi. Trois  se seraient cependant retirés en route. Les deux restants seraient la «United International Investment », un fonds d’investissement libyen et un autre fonds d’investissement luxembourgeois.

L’un d’eux aurait fait une offre équivalente à 800 MDT. Cette offre n’aurait pas été acceptée par l’Etat tunisien. Ce dernier, ayant déjà l’offre de Qtel de reprise de 15 %, donnés en garantie contre le prêt bancaire accordé à Sakher El Materi auprès de l’ABC Bank à Bahreïn, si la vente n’était pas conclue à fin décembre 2012, ne semblerait pas disposé à vendre à un prix moindre que celui de l’achat.

Comme le permet le cahier des charges, les deux acheteurs auraient demandé et obtenu un délai supplémentaire d’une semaine pour revoir leurs offres. Les nouvelles offres financières devraient être présentées, le vendredi 16 novembre, date à laquelle pourrait être scellé le sort des 25 % de capital de Tunisiana. Si cela ne se faisait pas, l’Etat tunisien opterait  pour une rétrocession des 15 % à Qtel, afin de rembourser la garantie du crédit, et garderait ainsi les 10 % restants qui pourraient être introduits sur la bourse de Tunis.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -