AccueilActualités - Tunisie : Actualités en temps réelTunisie : Hamadi Jebali promet de désamorcer les tensions avec les médias

Tunisie : Hamadi Jebali promet de désamorcer les tensions avec les médias

Le chef du gouvernement tunisien Hamadi Jebali a promis, mercredi, de garantir la liberté de presse et de désamorcer les tensions entre son gouvernement et les médias, a déclaré son conseiller Lotfi Zitoun.

Lors d’une entrevue avec la Fédération internationale des journalistes (FIJ) à Bruxelles, Jebali a promis de régler tous les problèmes dans ce domaine, y compris par la mise en œuvre des décrets 115 et 116 et en fournissant des garanties pour assurer la liberté de presse et d’éliminer les craintes à ce sujet, ajoute le conseiller politique de Hamadi Jebali.

Les décrets mentionnés, pris en 2011, ont vocation à garantir l’indépendance des médias et à servir de base à la réglementation des nouveaux médias audiovisuels, après la Révolution, mais ils n’ont pas encore été mises en œuvre.

Le président de la FIJ, Jim Boumelha a dit qu’il avait fait part à Jebali, qui appartient au mouvement Ennahda, le parti islamiste au pouvoir, de sa « préoccupation face à la situation des médias en Tunisie. »

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

108,654FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
5,135SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -