AccueilActualitésTunisie : L'Italie exige les empreintes digitales pour les demandeurs de...

Tunisie : L’Italie exige les empreintes digitales pour les demandeurs de visas nord-africains

L’Italie exige désormais des empreintes digitales pour  l’octroi les visas de courte durée (tourisme d’affaires et) pour les Nord-Africains.

- Publicité-

A partir du 11 octobre 2011, les consulats  d’Italie  en Algérie, Egypte, Libye, Mauritanie, Maroc et Tunisie, exigent  des empreintes digitales, des personnes qui demandent des visas Schengen à court terme (durée maximale de 90 jours pour affaires et tourisme). Cette mesure vise à améliorer le contrôle aux frontières et accélérer la délivrance de visas à ceux figurant  déjà dans le Système d’information  sur les visas Schengen (VIS).

Il est prévu que cette exigence sera appliquée dans d’autres consulats italiens dans l’espace Schengen au cours des deux prochaines années. D’autres  consulats de pays de l’Union européenne (UE)  sont en train d’emboîter le pas à ces  consulats, dans le cadre d’un effort plus vaste de l’UE tendant à inclure les empreintes digitales parmi les formalités exigées des demandeurs de visas de pays d’Afrique du Nord , et ce dans une base de données  reliant  les 25 pays de l’espace Schengen.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Réseaux Sociaux

106,721FansJ'aime
480,852SuiveursSuivre
4,439SuiveursSuivre
624AbonnésS'abonner
- Publicité -

Derniers Articles